domingo, 24 de febrero de 2019

Lorsque la réalité ne peut être expliquée, pouvons-nous changer de théories ou d’outils d’analyse?


Lorsque la réalité ne peut être expliquée, pouvons-nous changer de théories ou d’outils d’analyse?


En mathématiques, un terme spécial, invariance, est utilisé. Qu'est-ce qu'un invariant? En termes simples, un invariant est quelque chose qui ne change pas. L'invariance est une propriété très puissante qui permet de résoudre les problèmes de jeux, couleurs, symétrie, parité, induction. Un problème d'invariance présente de nombreuses formes, le plus difficile est de le reconnaître.

En programmation orientée objet et en programmation fonctionnelle, un "objet immuable" est un objet dont l'état ne peut plus être modifié une fois créé. Un objet peut être considéré comme immuable, bien que certains de ses attributs internes changent, à condition que l'état de l'objet ne semble pas changer d'un point de vue externe. Les objets immuables sont utiles car ils sont sécurisés dans des environnements multiples et complexes. ils sont également faciles à comprendre et il est facile de raisonner à leur sujet; en plus d'offrir une plus grande sécurité que les objets mutables.

Dans la vie réelle, dans les affaires, dans le domaine de la recherche scientifique, dans n'importe quel domaine, des données sont générées qui doivent être analysées pour prendre des décisions. Les données sont organisées ou distribuées de manière à obtenir des conclusions et des réponses sur le contenu et la signification. La distribution la plus générale est la courbe de distribution normale, une courbe symétrique en forme de cloche qui contient le total des données réparties de manière égale sur les deux côtés de trois valeurs fondamentales (médiane et mode). Pour la population, un paramètre appelé écart type détermine à quelle distance du centre d'autres valeurs sont trouvées. Dans la courbe, les aires sont des probabilités calculées entre les valeurs choisies.

Lorsque les distributions réelles ne sont pas normales, mais que certaines exigences, telles que le théorème de la limite centrale, sont remplies, il est possible d'approcher ou d'ajuster les distributions pour les rapprocher de la normale. En un sens, la distribution normale est-elle comme un invariant? Littéralement, tout peut être expliqué avec ses règles.


Dans le monde actuel, la technologie a multiplié de manière exponentielle la capacité de générer des données. Il y a dix ans, un mégaoctet était d'une grande magnitude. Aujourd'hui, cela équivaut à peine au contenu d'une photo haute résolution. Nous sommes déjà à l'ère du pétaoctet, des noms ont été définis pour les nouvelles unités. Les brontobytes (rappelant les brontosaures?) Ne sont toujours pas utilisés. La courbe normale suivra-t-elle son trône ou devra-t-elle être modifiée?

Ce sera possible? La "courbe normale du brontosaure" est bizarre, inhabituelle, rare, inattendue, anormale, anormale, inhabituelle, étrange, peu fréquente, exceptionnelle, singulière, mais n’est-ce pas aussi le monde? Un seul exemple: les couples qui déjeunent ne se regardent pas et ne voient pas ce qu’ils mangent; des amis qui sont en réunion et personne ne peut dire comment l’ami assis à côté de lui est habillé parce qu’ils sont absorbés par le jouet; les gens qui marchent dans la rue et ont besoin de bâtons intelligents comme les aveugles pour éviter de frapper les gens ou les murs. Tout ce qui semblait être une imagination exagérée dans le passé, est de routine aujourd'hui.




No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.