jueves, 21 de febrero de 2019

La distribution normale ou "Cloche Gaussienne": comment changer votre chance


La distribution normale ou "Cloche Gaussienne": comment changer votre chance

La distribution normale est une distribution de probabilité variable continue qui décrit les données regroupées autour d'une valeur centrale. Tout processus dont les valeurs changent pour des causes aléatoires ou aléatoires a une distribution normale. Cette condition est fréquente dans les phénomènes naturels (d'où le nom "normal"). La représentation graphique est la courbe de distribution normale, également appelée cloche de Gauss en l'honneur de Carl Friedrich Gauss, qui attribue à tort son invention et l'utilisa fréquemment pour analyser des phénomènes astronomiques.

La distribution normale est la plus connue et la plus utilisée de toutes les distributions, c'est le standard de référence pour de nombreux problèmes de probabilité. Quelques applications en mesure, psychologie, éducation (Chaque cas sera développé plus tard, avec des détails et des calculs).

(i) Déterminez le pourcentage de cas dans les limites, les scores ou les valeurs données.
(ii) Déterminez le pourcentage de cas supérieurs ou inférieurs à un score, à un point ou à une valeur de référence donnés.
(iii) Déterminer les limites des scores incluant un pourcentage donné de cas
(iv) Déterminez le rang de centile d'un élève dans son groupe.
(v) Déterminez la valeur en centile du rang en centile d'un élève.
(vi) Comparez les deux distributions en termes de chevauchement.
(vii) déterminer la difficulté relative de la preuve, et
(viii) Diviser un groupe en sous-groupes en fonction d'une capacité ou aptitude donnée et attribuer la qualification correspondante.

En pratique, en général, vous ne connaissez pas la répartition réelle de votre population, mais vous pouvez l'approcher d'une distribution normale avec une précision raisonnable, en vous référant au théorème de Lyapounov ou au "théorème de la limite centrale". La justification réside dans le caractère aléatoire des données, la présence de nombreux facteurs indépendants et la taille de l'échantillon (30 ou plus). Avec plus de correction, au lieu de la vérification théorique de sa distribution, un test de normalité est appliqué pour voir si l'approximation de la normalité à partir de l'échantillon est possible.

Cette procédure est très utile lorsque vous ne connaissez pas la moyenne ou la variance d'une population et que vous devez effectuer une estimation à partir des statistiques des échantillons. Selon l'ALENA, la distribution des moyennes d'échantillonnage d'une population d'une taille suffisante (30 éléments ou plus) suit une distribution normale, quelle que soit la distribution de la population.



La psychologue Mónica Ferrero affirme que la dépression n'est pas une maladie, mais une décision. Lorsque nous avons un malheur (la perte d’un être cher, une relation brisée, la perte d’un emploi), il est normal et nécessaire d’être triste pendant un certain temps; avant toute perte, il faut "élaborer le duel", "traverser cette douleur" pour la vaincre et en sortir.

La tristesse est souvent associée à la dépression. Il y a dépression si la tristesse dure au moins six mois; outre la "démission, l'abandon". La dépression est diagnostiquée lorsque la personne "jette l'éponge", se rend et "renonce à la vie". Et c'est une décision. Personne n'est coupable de quelque chose de pénible dans sa vie et de se sentir triste, mais ils peuvent décider quoi faire. Ils ont donc deux options: faire face au problème ou se rendre. Avec cette décision, la croissance est choisie parmi l'adversité, ou l'effondrement et la chute de la dépression.



Toute action, aussi minime soit-elle, qui rappelle la vie avant l'incident néfaste devient le meilleur antidépresseur. Le cerveau commence à former des endorphines et des substances similaires aux antidépresseurs. Peut-être que dans deux semaines, le cerveau ne croit plus qu'il est déprimé, qu'il retrouve le désir de faire des choses et le désir de "vivre".


Dans d'autres activités ou situations, dans la courbe normale, vous sautez de l'extrémité gauche vers la droite. C'est un saut quantique, qui nécessite de changer de point de vue de manière radicale. Ne vous inquiétez pas pour le reste, c'est vous qui changez et trouvez l'espace le plus confortable

Références

SUPERAR LA DEPRESIÓN SIN FÁRMACOS

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.